Accueil


11e Congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique

58e Congrès de la Fédération des Cercles d’archéologie et d’histoire de Belgique

Madame, Monsieur,

Le 11e Congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique, qui est aussi le 58e Congrès de la Fédération des Cercles d’archéologie et d’histoire de Belgique, doit avoir lieu à Tournai du 19 au 22 août prochains. Le comité organisateur a décidé ce report le 22 avril 2020 dans l’espoir que les obligations de santé publique permettront la tenue d’un congrès scientifique tel que nous l’entendons.

Le lieu du Congrès reste inchangé. Les séances de travail et les pauses-café se dérouleront en août 2021 dans les locaux de l’IFAPME, situés rue Paul Pastur, 2, à Tournai. Nous espérons que la plus grande partie du programme d’activités culturelles qui devait vous être proposé pourra se dérouler cet été dans les conditions sanitaires adéquates.

Près de 275 inscriptions ont été enregistrées à ce jour. Rappelons que les inscriptions comme auditeurs restent possibles jusqu’à l’été 2021. N’hésitez pas si vous voulez nous rejoindre.

Pour des raisons d’organisation, la liste des communications a été clôturée au 30 septembre 2020. Nous comptabilisons 215 orateurs prêts à animer ces journées que nous espérons les plus conviviales possible.

Le tome 1er des Actes reprend le programme et les résumés de l’ensemble de ces 215 communications, ainsi que des informations touristiques et culturelles relatives aux différentes manifestations. Les membres du comité d’organisation se chargeront de le diffuser dès sa sortie de presse. Chaque participant inscrit le recevra auprès du secrétariat du Congrès qui sera ouvert au sein de l’IFAPME.

Une circulaire n° 6 parviendra en avril 2021 aux seuls inscrits. Elle les renseignera sur la poursuite de notre projet et les éventuelles contraintes sanitaires. Les autres modalités pratiques, telles que les possibilités de logement et de restauration en ville, les prix des pauses-café, des excursions, des visites et du banquet de clôture, y figureront également.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreux, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Claude Depauw, président du comité organisateur

Cercle Royal d’Histoire et d’Archéologie d’Ath et de la Région
Société Royale d’Histoire et d’Archéologie de Tournai
Société d’Histoire de Mouscron et de la Région

Une réflexion sur « Accueil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s